La Fédération et l'AAPPMA de Condat ont engagé en 2020 une opération de restauration du ruisseau de Granget aval sur la commune de Condat. Ce cours d'eau de 1ère catégorie affluent de la Grande Rhue, présente des habitats très favorables à la reproduction des salmonidés. Celui-ci était toutefois peu attrayant et la majorité du temps inaccessible aux géniteurs de la Grande Rhue du fait de nombreux embâcles volumineux et d'une dispersion des écoulements dans sa partie terminale.
Il a été décidé donc de réaliser des travaux de ré-ouverture de ce ruisseau afin de le rendre de nouveau accessible à la montaison pour les espèces présentes dans la Grande Rhue et ainsi pouvoir permettre des recrutements annuels en juvéniles sur ce tronçon. Ces travaux ont été réalisés et terminés durant l'hiver 2023 après des décalages liés à la pandémie de covid-19 notamment.
Les travaux ont été réalisés par l'association REAGIR.
Ces travaux ont été réalisés, complémentairement aux financements de la Fédération départementale et de l'AAPPMA de Condat, grâce au soutien financier de
la Région Auvergne Rhône Alpes | La Fédération Nationale pour la Pêche en France |